France

Le pays de l’amour et du vin. La France est très diversifiée en agriculture. Il y a des plages magnifiques et beaucoup de soleil.

1. La production animale

Un stage sur une ferme avec des animaux n`est pas seulement à s`occuper des animaux, mais aussi le travail sur le terrain et faire d`autres travaux de la ferme générale.

Les fermes laitières

La moitié des vaches laitières en France sont dans le Nord-Ouest du pays (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, etc.) Les races les plus courantes sont Holstein, Montbéliarde, Normande ... etc

Bovins de boucherie

1 / 3 de toutes les exploitations agricoles sont dans le centre du pays (Massif Central). fermes bovines sont de plus en plus également dans la région Pays de la Loire. Charolais, Limousin, Blonde d`Aquitaine et de la race Salers sont le plus de courses en France.

Mouton

Il ya des moutons de plus en plus pour la production de lait (à la demande pour le fromage est très élevé) par rapport à un troupeau avec la production de viande. Les races les plus communes en France sont: Lacaune de Blanc Massif Central, Texel.

Chèvres

La région Charente Pointou et dans la région Centre sont de plus en plus de fermes et de plus mis en place. Le lait de chèvre est transformé en fromage. Les races principales sont les suivantes: Alpine et Saanen chèvres.

Porcs

Plus de la moitié de la production porcine est située en Bretagne, a simplement dit à l`Ouest de la France. Dans la production de porcs y sont particulièrement croisements entre: Landrace, Large White et Piétrain. exploitations apicoles, élevages de poulets, fermes d`élevage, les fermes de poissons Ces exploitations sont également disponibles, mais plutôt rare.

2. La production: La production agricole, les fermes de fruits, de légumes et l`horticulture

sur les grandes cultures

Céréales (blé, maïs et orge), la betterave à sucre des graines oléagineuses (canola et de tournesol), pois, pommes de terre, ... Les grandes cultures ont besoin d`environ la moitié des terres agricoles en France.

exploitations fruitières

La plupart des vergers sont en production de pommes (les vergers sont en particulier dans les Pays de la Loire, Rhône-Alpes, dans le Sud-Est) pêches et nectarines (en Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d`Azur), mais aussi poires, les abricots et les prunes.

Horticulture

Fleurs coupées et plantes avec des feuilles (rosiers, chrysanthèmes ...) ainsi que les plantes en pots ou des plantes pour les conteneurs (orchidées, plantes vivaces, cactus ...), et tubercules (Dahlien. ..) sont cultivés et élevés en France. Il ya aussi des pépinières (arbres fruitiers, plantes ornementales ....).

Paysagistes

Il existe également des sociétés qui se spécialisent dans l`aménagement paysager et l`entretien des jardins.

exploitations maraîchères

Les légumes sont cultivés dans des serres ou en plein air. Selon le gestionnaire (de travail et de la commercialisation), ils sont spécialisés dans divers légumes. Ces sociétés peuvent être trouvés dans toute la France.

3. Viticulture

La plupart des stages et des emplois pendant la récolte ne sont que pour une courte période: Mi-août et fin Septembre à la mi Octobre et fin Novembre. Les principales régions en France qui produisent des vins: Bordeaux, Bourgogne, Val de Loire, Alsace, Languedoc-Roussillon, Côtes du Rhône ... Le stagiaire travaille dans la cave et contribue à produire du vin au cours de la période de récolte. Il ya des placements à long terme dans la viticulture et dans la cave à vin, mais ils sont réservés pour les jeunes travailleurs à la formation professionnelle.

4. Agriculture diversifiée et durable

L`agriculture est sans cesse développer. des possibilités de placement New vont apparaître et il permet au stagiaire de découvrir de nouveaux aspects de l`agriculture:

  • Les fermes biologiques
  • Agriculture durable Transformation des produits - et de marketing direct (fromage, miel, d`autres produits ,...)
  • Des fermes de cheval
  • Agro-tourisme
  • Des stages de l`environnement


Note: Les stagiaires qui travaillent dans l`horticulture ou de la zone viticole ne vivent pas avec la famille d`accueil. Les hôtes ont plusieurs employés et ils ne veulent pas partager le temps libre avec les stagiaires. Avant que le stagiaire arrive en France, ils sont à la recherche d`un hébergement à proximité.

Votre possibilités:

  • Age: 18-30 ans
  • Si possible, le permis de conduire
  • Une expérience pratique dans le champ approprié
  • Connaissance de l`école française (langue avant le stage possible)